Un mois en Australie : la fin!

C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons quitté notre cachette en Australie il y a quelques jours… avant de partir, nous avons eu la chance de vivre l’expérience australienne à son meilleur en partant en famille élargie, très tôt le matin!, pour aller apprendre à surfer sur des vagues pour débutants. Nous avons bien fait les pitres sur nos planches! Nous avons réussi à apprivoiser les vagues et à tenter de ne faire qu’un avec elles. S’y intégrer n’est pas facile, nous avons tenté le coup à plusieurs reprises sous les judicieux conseils de nos deux entraineurs privés : Karine et Andrew! Maël et Améliane ont été champions! Ils ont surfé des vagues, couchés sur leur planche, avec beaucoup de courage et de plaisir! Mais, c’est comme tout, après avoir senti une fois la symbiose entre la vague et toi tu ne veux qu’une chose… recommencer!

Nous avons aussi profité de nos derniers jours pour aller à la rencontre des animaux australiens que nous n’avions pas eu la chance de croiser encore… C’est donc dans une réserve où l’on soigne certains animaux locaux que nous avons pu flatter et nourrir longuement des Kangourous! Comme ils sont doux, calmes et mignons! Leurs mains et pattes sont vraiment impressionnantes. On dirait des mains humaines! Et leurs pattes à trois immenses et longs doigts sont tellement différentes! Nous avons aussi enfin pu voir de près les nombreux oiseaux que nous entendions tous les jours! Ils sont énormes!

Puis, nous voici à la fin de notre périple australien. Nous sommes à Sydney depuis 4 jours. Tout comme le reste de ce que nous avons vu en Australie, Sydney est propre et ordonnée. Partout, il y a de ces majestueux vieux édifices sous l’influence architecturale de l’Angleterre. Il y a plusieurs parcs et jardins magnifiques. On peut se promener librement d’un parc à l’autre, les influences de conceptions seront différentes, les ambiances, les gens et les activités effectuées aussi. Le jardin botanique est libre d’accès et immense et ont s’y sent comme si toutes les espèces représentées s’y retrouvent naturellement. Les points culminants de ces parcs…. Des ports! Des animations, des fêtes, des structures de jeux, des terrasses, du monde, … un de ces points culminants d’un parc est sans contredit le célèbre opéra. C’est incroyable ce qu’on peut faire de beau avec une structure en béton!!!! (Dur à croire pour nous [] tout le long de la structure où le soleil se reflète sur des  « voiles » , il y a une longue terrasse! On s’y assoie, toujours accotés à la structure, parfaitement inclinés, à siroter une bière au soleil, d’un côté l’opéra, de l’autre l’eau et le célèbre pont de Sydney. Wow!

Sinon, nous y avons vu beaucoup de structures de jeux amusantes, dont l’une immense, ou peuvent se retrouvent une centaine d’enfants [!] de tous âges! Il y avait aussi un festival de l’Amérique latine dans ce même port [Darling Harbour]. Des scènes ouvertes avec des spectacles gratuits, des gens qui dansent. C’était vraiment amusant pour tout le monde cette expérience!

Nous avons aussi vécu l’expérience du partage et de la vie en commune, car nous logions dans un hôtel de « backpakers ». Nous en avions choisi un un peu plus loin du centre-ville et des ports [plus proche de l’impressionnant de variété « fish market » de Sydney]. Il était situé dans un quartier universitaire [Glebe]. Nous l’avions choisi parce qu’il était le moins cher [128 $ la nuit pour un dortoir a deux lits superposés! — toilettes et douches communes], mais surtout parce qu’il y avait une grande cuisine commune, un grand jardin commun comprenant plusieurs tables extérieures en bois. Sur l’internet, on en disait du bien, bonne ambiance, mais couvre-feu dans les aires communes à 10 h. Parfait pour nous! Et c’était vrai! On y a très bien dormi, et nous étions très à l’aise. Nous y avons fait de très belles rencontres, échangé avec de nombreuses personnes de toutes origines. Les enfants ont même été invités à jouer aux cartes avec un groupe de voyageurs français! C’est tant mieux, il n’y avait pas trop d’enfants ici, à part eux… Ils étaient un peu les vedettes et n’ont donc pas eu le choix de continuer à apprendre leurs bases d’anglais.

 

Nous vous écrivons alors que nous sommes en voie de voler pour Bali. Nous volons tout à l’heure et arriverons ce soir, tard dans la nuit. [une heure du matin pour nous, heure de Sydney, 9 h du soir heure de Bali — je crois qu’il sera 11 h le matin pour l’heure de Montréal-mais pour nous, nous sommes déjà lundi alors que vous êtes encore dimanche!] Il fait 30 degrés à Sydney aujourd’hui et un très beau soleil. Nous avons bien hâte de voir combien il fera à Bali!

On vous en redonne des nouvelles!

 

7 réflexions sur « Un mois en Australie : la fin! »

  1. Super! Je ne sais pas quelle température il fera à Bali mais, ici à St-André, en ce beau 12 octobre il a fait un merveilleux 23 degrés.
    À vélo, sous les couleurs automnales… Tout simplement paradisiaque.
    Encore une fois, merci pour les photos.
    Vous resplendissez de bonheur et ça fait du bien à nos petits cœurs.
    Au plaisir de vous lire encore.
    Bisous à tous.

  2. Allo la famille,

    Une petit bonjour de l’avenue des Erables. Je désire vous dire un gros merci pour partager récits et photos de votre beau voyage. On voyage à travers vous!
    Des petites nouvelles de notre famille: Mikaelle adore son cegep à Champlain Reg College à Lennoxville. Les profs sont cools et elle adore les matières. Elle dit que c’est comme si elle n’étudiait pas. Elle aime bien la vie en résidence. Elle n’a pas de parents sur le dos pour lui dire de faire son ménage… Du côté de Mathieu, la 1ère année va très bien. Il est inscrit au karaté, au soccer, au tennis et aux échecs. Nos semaines sont occupés. Marylène a couru son 10 km au marathon de Mtl. Mathieu a couru son 1 km. Cette année, il a terminé 1er dans la catégorie 6 ans sur 70 garçons. Papa était un petit peu fier 🙂 A part ça la vie de ruelle continue. Les amis jouent beaucoup ensemble. Les couleurs de l’automne sont arrivés. Hier, il est tombé des petits flocons de neige et aujourd’hui aussi. Juste assez pour nous annoncer que l’hiver est à nos portes.

    A+
    Martin  »le voisin »

    1. Allo,

      Désolé pour le délai, on peine un peu à trouver des connexions internet fiables. On est bien contents d’avoir de vos nouvelles. Quelle année remplie! Ça fait beaucoup de première scolaire en même temps!

      Prenez soin de vous dans ce tumulte et saluez pour nous les voisins!

      Au plaisir

  3. J’ai vraiment apprécié tout de votre trip en Australie, des textes aux photos. Je pense à vous quatre très fort en ce beau jour du 21 octobre avec un beau soleil et juste ce qu’il faut pour sentir la fraîcheur automnale. Karine est arrivée hier soir vers 20:00 et on a bien hâte de la voir et en profiter le plus possible.

    Bonne continuité à Bali !!!

  4. quelle belle expérience avec toutes les cultures des peuples
    les enfants sont très heureux de voir tout ca
    bravo c’est super de vous suivre
    salutations a tous
    Rieul et pauline Pelletier

    1. Bonjour à vous deux Pauline et Rieul! On est contents du fait que vous aimiez nous suivre! Oui, c’est vrai, c’est toute une aventure! Chaque journée est remplie de découvertes et d’apprentissages. Aujourd’hui à Bali on a découvert une forêt remplie de singes, on a marché dans la touristique, mais très rapidement tranquille ville d’Ubud. On sera ici plusieurs jours. On vous en reparle! À bientôt! ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *