Notre cachette en Australie

Nous sommes en Australie depuis maintenant deux semaines.  Nous commençons à peine à découvrir les détails de ce si vaste pays. Nous sommes arrivés directement sur la côte est suite à  un drôle de vol d’avion  qui nous a fait perdre complètement une journée au calendrier puisque nous avons traversé la ligne de changement de date. Nous sommes partis un lundi matin, avons volé 9 heures et sommes arrivés … le mardi soir! Facilement comme ça, nous étions plus agés d’une journée! Nous sommes montés dans notre voiture de location et hop! Nous avons commencé à apprivoiser la conduite à gauche. Mis à part les essuie-glace que l’on actionne par réflexe alors que nous souhaitons signaler avec les clignotants, tout se fait vraiment très bien. Soulignons aussi que nous avons eu un petit cours de « ronds-points « donné par Karine afin de bien comprendre quand actionner et désactionner ces clignotants dans ces très fréquentes situations.

Nous étions chaudement attendus chez Karine, soeur de Nico, et Andrew qui nous hébergent gentiment.  Nous avons  même une chambre séparée de celle des enfants! Nous savons que ce sera très exceptionnel cette année! Nous nous y sentons chez nous. Nous profitons de ce moment de stabilité pour avancer l’école avec les enfants.  La routine est maintenant bien réétablie, on fait des projets, du français, des maths, de l’anglais, de l’éducation physique essentiellement toutes les matinées.

Notre base est donc tout près de Byron Bay. C’est une petite localité touristique, avec plein de plages très peu fréquentées et de surfers. Le sable est très fin et jaune très pâle. La mer est souvent turquoise et elle contraste avec les rochers stratifiés noirs, le blanc de l’écume des vagues et les multiples teintes de verts. La végétation est luxuriante et variée, les oiseaux (à  la taille parfois impressionnante!) s’en donnent à cœur joie.  Il y a plein de bruits bizarres et de (ici, ce sont les dindes en liberté partout qui surprennent!) qui nous visitent à tout moment.  Il faut mentionner que c’est la fin de l’hiver ici… Nous n’osons imaginer la quantité phénoménale de fleurs et d’autres verts ardents que nous ne verrons pas! Il fait environ 20 degrés Celsius le jour, 15 la nuit. Le soleil réchauffe bien, mais il pleut souvent. La mer est froide(18  Celsius-ou 65 F), très froide en contraste avec Hawai (27C ou 80F)!

Nous profite bien de la cuisine super bien équipée pour faire de la bouffe.   La salade et les légumes frais nous manquaient! Les enfants ont aussi fait un super gâteau aux carottes (décoré avec des bonbons!) pour l’anniversaire de Karine.  Ils sont très contents de passer du temps avec leur tante et oncle.  Ils profitent également de Karine pour communiquer en français. Nous sentons que c’est clairement un besoin humain de communiquer et que ça manquait aux enfants.

 

Sinon, on a notre petite routine.  Les enfants vont jouer au parc tout à côté.  Il y a même un endroit pour la planche à roulettes! Ils jouent de plus en plus avec de nouveaux amis et réussissent à passer par-dessus la barrière de la langue.   On va passer du temps à la plage et les enfants se baignent même s’il fait froid.  Nous avons vu des baleines et des dauphins, et, pour la première fois hier, des walabis… Nous visitons aussi d’autres villes des alentours.  Elles ont toutes leurs charmes particuliers teintés d’une ambiance générale assez hippie. On semble mettre de l’avant la réutilisation, la simplicité volontaire, le bonheur dans les plaisirs simples souvent associés à la mer. On semble beaucoup y manger grano et bio. Même par jours de pluie et de froid, plusieurs personnes se baladent pieds nus dans les villes, à l’épicerie, au café, à l’endroit où on achète l’alcool, aux pompes à essence! Nous avons vu des modèles de vélo siège banane aux guidons à la Harley recouverts de macramé…. Une image vaut mille mots!

 

10 réflexions sur « Notre cachette en Australie »

  1. Wow! Vos photos sont magnifiques! Eh bien ici c’est l’automne à l’opposé, et oui l’eau de la piscine à St-Alexis est froide aussi…..je me suis baigné à 68 degré brrr… Mais sous un ciel radieux…pur bonheur!!!
    Le soleil vient de se lever et…les couleurs automnales diffusent une lumière magique…les gens ne se promènent plus pied nus et ont sortis leurs chemises à carreaux…de temps en temps on voit passer un pick-up avec …eh oui!!! une tête d’original panaché ou pas, la langue bien pendu…bizarre n’est-ce pas??? Voilà un beau portrait de la vie à la campagne dans ce petit coin perdu du Québec. Ah j’oubliais! Ça sent le bon bouilli de légumes et la tarte aux pommes! Cest l’abondance …. Mon oncle Michel a récolté ses tomates et son ail… Et l’avantage du bon voisinage c’est le partage mmmm….
    La voisine fait des marinades et vite on fait notre pesto avant que le basilic ne gèle parce que ce matin c’était tout blanc de givre!
    Gros becs à vous tous?

    1. super ton commentaire 🙂 on sent très bien l’ambiance qui règne de par chez vous. Merci de nous faire partager ce que vous vivez, c’est très apprécié! Ça nous permet de rester un peu connecté avec vous, qui nous manquez!

      Au plaisir, on devrait publier sous peu un autre article à propos de l’Australie!

      Gros becs

  2. Wow!!! J’adore lire votre blog!! Vos photos de Byron Bay sont magnifiques!!! Lors de notre voyage de famile en 2007, nous n’y sommes pas allés, mais c’était un coup de coeur à Geneviève l’an dernier lors de sa session à Uof Sydney. (Je ris en lisant votre texte car moi aussi j’ai melangé sans arrêt les essuies-glace avec la signalisation! ).
    Les photos des belles plages, du kookaburra, du wallaby… me rappellent de bons souvenirs …! Une très belle photo de Caroline (avec ses lunettes de soleil).

    Continuez à profitez de votre voyage de rêve …! Bali next! Si vous restez loin des plages touristiques, vous allez tomber en amour avec cette île indonésienne extraordinaire!!

    Je vous embrasse!
    Monica

    1. Salut Monica,

      On a bien profité de Byron Bay et du temps passé avec ma sœur Karine et son conjoint Andrew. Ça a été un très beau moment…

      On a bien hâte aussi de visiter Bali. On part demain en direction des plages un peu plus chics, question de permettre aux enfants d’arriver doucement. Il nous reste encore à déterminer où nous passerons la deuxième semaine.

      On devrait publier sous peu pour partager les derniers souvenirs d’Australie!

      Gros becs!

  3. Quelles belles photos les amis; on a envie de le vivre avec vous. N’est-ce pas Karine sur la planche !! J’adore votre photo de famille. Comme Dany, ici c’est du temps emprunté mais vraiment magnifique avec du temps pour préparer notre hibernation !!! Mois aussi, j’ai fait mes tomates cannées, mes réserves de poireaux, mes confitures aux prunes et ma relish. Tellement d’abondance qu’on a le goût de tout garder soit congelé, soit en conserves. Miam miam .
    Profitez bien de votre doux temps la belle smala !!

    1. Ben oui Carmelle… Karine est une pro de la vague! Elle nous a même donné de petites leçons afin que l’on réussisse à faire les pitres sur leurs planches! J’ai vraiment eu du fun! Les enfants ne voulaient plus arrêter! Merci de nous tenir au courant de la vie à la maison, il est évident que tes marinades et confitures nous manquent! Gros bisous de nous tous! ?

  4. Des tres grands salutations depuis le Canada ou les couleurs d’automne commencent a se montrer et on approche la fin du election federal. Votre sejour en Australie se deroule bien il me semble, et l’explication et photos se sont magnifique! Au plaisir de vous suivi, je vais lire les impressions d’australie des enfants a Théo et Zoé ce soire. Toute de bonne, et bonne suite!

    1. Salut à vous 4!

      Content de voir que vous allez bien! On pense à vous de l’autre côté de la planète. Si les enfants ont envie d’écrire, n’hésitez pas! Ça va faire plaisir à Maël et Améliane 🙂 On a pas mal joué au foot à Byron Bay ce qui m’a valu plusieurs commentaires à propos de Théo et Gianluca 🙂

      Au plaisir et bon courage avec les élections…

  5. Wow! Que vos photos sont belles et démontrent clairement les beautés de ce coin du pays;) je suis absolument ravie d’avoir enfin pu les partagées avec vous.. Et d’avoir encore une fois habité en commune, et avec les enfants en plus;)!! C’est génial de les connaître mieux! Une expérience inoubliable! Je vous souhaite une belle continuité dans votre aventure et jai tres hate de lire vos futurs péripéties!!! Merci pour votre visite xxxx salamat Jalan!

    1. Merci encore pour l’accueil. On a énormément apprécié pouvoir s’arrêter chez vous, partager les repas, le surf, la plage, ta vie quoi!
      Ça a été notre occasion d’entrer en contact avec la culture australienne. C’est précieux.

      Les enfants vous ont clairement beaucoup appréciés, Andrew et toi. Personnellement, ça me fait beaucoup plaisir qu’ils aient pu développer leur relation avec leur tante et oncle australiens.

      Au plaisir, gros bisous 🙂

      P.s. Salue Andrew, Jim et John pour nous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *