Nous avons finalement décidé de changer nos plans et, plutôt que d’aller passer du temps en Nouvelle-Zélande, nous sommes restés une semaine de plus sur l’île de Kaua’i. On trouvait que le fait de ne passer que peu de temps en Nouvelle-Zélande ne serait sans doute pas trop satisfaisant et nous coûterait trop cher pour le temps que nous y passerions.
Du coup, nous avons continué à profiter de notre petit coin et à construire la routine scolaire avec les enfants. Nous nous sommes aventurés avec les enfants dans une périlleuse randonnée à flanc de montagne, sur un chemin rendu boueux par la pluie (on est un peu pris dans la queue d’un ouragan…) en direction d’une plage cachée. Les paysages étaient magnifiques et heureusement, la pluie a cessé au courant de l’expédition. Les enfants se sont bien dépassés (cinq heures de grandes montées et descentes!) et ont su relever le défi 🙂
C’est avec grand bonheur qu’on a est revenu à notre point de départ, avec sa plage située à l’extrémité nord de la route principale et qu’on a pu aller se rafraichir dans l’océan en regardant le coucher de soleil. C’était un beau moment.
Sinon, c’est la plage et la plongée avec les tortues de mer et la trentaine d’espèce de poissons différents qui ont essentiellement occupé nos journées supplémentaires à Kaua’i. C’est vraiment un très beau spot qu’on vous souhaite à tous de visiter un jour.
Nous avons quitté cette île en direction d’Honolulu pour pouvoir prendre l’avion vers l’Australie. Tant qu’à passer, autant prendre quelques jours là-bas. La capitale est clairement plus touristique et bling-bling que ce que nous avons vécu à ce jour. Nous nous sommes retrouvés dans un hôtel sur le bord de la plage de Waikiki le jour du lancement de la nouvelle saison d’Hawaï-5-0. On est dans un autre monde. Cela dit, ça reste quand même convivial, avec plein de gens qui se promènent en maillot un peu partout. Comme d’habitude, le surf est à l’honneur. Les gens sont sympathiques, mais il y a clairement plus de tourisme de magasinage. Les grandes chaînes sont présentes un peu partout. La plage est aménagée avec un brise-vagues qui permet de laisser les enfants se baigner sans danger… Nous avons assisté à un spectacle avec des danses traditionnelles et des flammes et tout et tout et nous nous sommes lancés dans l’expédition vers Diamond head, le cratère du volcan de la ville. Expédition mouillée (encore une fois!!) qui nous a menés vers un beau point de vue sur la ville où était situé l’ancien poste de commandement de l’artillerie. Tout ça pour dire qu’on a bien profité de nos deux jours à Honolulu :).
Wow! The super family!
Ensuite destination Byron bay en Australie à ce qu’on m’a dit?
Plein de plaisirs en perspective…
De beaux bisous à tous et au plaisir de lire la suite de vos aventures.
Une grosse pensée de France ou les valises sont rangées et le quotidien rythme a nouveau nos semaine… Et là on se rend compte que votre projet est hors norme 🙂 quel plaisir de voir les enfants avec la banane et les super endroit découvert. Profitez en chaque jour c’est fou !!!
La bise de nous quatre
Tchoo
Salut à vous 4,
Nous sommes contents d’avoir de vos nouvelles 🙂 On pense à vous!
Au plaisir
Salut Améliane!
Je suis triste que tu sois pas avec moi en première année… La gymnastique est comme à la maternelle, sinon le reste c’est différent.
Tes photos sont très belles! Moi aussi j’ai une dent de requin que j’ai prise à Barcelone. J’aurais aimé ça faire le tour du monde avec toi!
Salut et à bientôt
Rafaël
Salut Rafaël,
Moi aussi je m’ennuie de toi. J’ai reçu ton message et je l’ai beaucoup aimé. Je suis à Bali. La musique est très belle. Quand je regarde par la fenêtre je pense à toi. J’aimerais ça que tu sois ici avec toi.
À bientôt,
Améliane
Salut à la famille en cavale!
Je me sens privilégiée de suivre votre périple, avec toutes ces photos, ces infos, vos commentaires, en particulier ceux de Maël et Améliane. Quelle belle aventure!
Nous n’avons pas encore fermé le chalet, espérant des jours plus cléments pour d’autres randonnées. Gérard a chassé sa première perdrix, que nous avons mangé avec un risotto aux champignons sauvages (pieds de mouton)… Un délice! Ce fut une saison exceptionnelle de cueillette de champignon!
C’est la soirée des élections… Tout un suspense… Avez-vous voté à distance?
Bon séjour à Bali! Bises, Nicole xx
Allo Nicole,
Je suis un peu jaloux du risotto aux champignons sauvages 🙂 j’espère que vous avez pu profiter encore un peu du chalet.
Nous avons effectivement suivi les élections avec intérêt. Nous voulions voter par la poste, mais comme nous bougeons beaucoup, c’était un peu compliqué. Nous avons donc laissé tomber…
On est actuellement à Ubud, au centre de Bali. Tout va bien, on profite tout plein
Toujours plaisant de vous lire! A bientot
N.