Archives mensuelles : novembre 2015

Philippines, prise 1

Ça y est, nous sommes parvenus aux Philippines. Nous devions partir le 10 novembre à 8h00.  À cause du volcan, notre vol à été annulé, puis remplacé par le même vol (à 8h00) 4 jours plus tard, puis retardé de 12h. C’est donc le 14 novembre vers 19h30 que nous avons finalement quitté Bali, non sans payer des frais de 480$ pour dépassement de visa.  Nous sommes arrivés au milieu de la nuit, vers 1h du matin, chez nos amis Salomé, Yohan, Valérie et Olivier. Continuer la lecture de Philippines, prise 1

Bali:4 jours en extra!

Dear Caroline Pelchat your flight from Bali to Manila on November 10 has been cancelled due to ashes from the volcano activity…..

Eh ben voila! On n’y peut rien, l’aéroport ouvre et ferme depuis 5 jours, car la cendre du volcan voyage dans la trajectoire de l’aéroport de Bali et force les avions à rester au sol. Nous sommes à la limite de notre visa, mais on ne peut pas décoller avec notre cie aérienne avant le 14 nov.

Continuer la lecture de Bali:4 jours en extra!

Le volcan sacré Agung

Il est 10h le matin quand Charly nous invite à prendre part à une joyeuse équipée qui se dirigerait le soir même afin de faire l’ascension du volcan Agung. Au rdv de 23h, nous sommes 7 à monter dans les voitures. On sent la nervosité… Et peut-être aussi un peu de naïveté! On s’apprête à attaquer, de nuit l’ascension du plus haut volcan de Bali. Le but étant de pouvoir voir le lever du soleil à 3014m d’altitude sur le toit de ce volcan qui, selon les Balinais, nous rapproche le plus des dieux. Il y avait aussi une double motivation: le volcan Rinjani, situé à Lombok, une ile près de Bali, était entré en éruption depuis trois jours, et il nous serait possible, de là-haut, de voir la trainée de fumée qu’il laisse dans l’air.

Continuer la lecture de Le volcan sacré Agung

Et de 39!

C’était prévu comme cela depuis 4 ans… Je fêterais ma fête à Bali! Aucune autre attente outre le fait d’être là. Pour une fois, ce serait simplement mon anniversaire puisque l’Halloween n’est pas fêtée ici. Ce n’est pas que je me plaigne de l’habituelle cohabitation, mais je m’étais dit que cette unique fois, ce serait différent. Bon… Là, j’ai eu tout faux! C’était sans savoir que nos merveilleux amis Charly et Virginie allaient nous inviter à partager la fête d’Halloween à l’école de Mattéo! Bien oui! Une fête d’école! Vivi et Charly avaient pensé à tout, nous avons déguisé les enfants et sommes partis à travers cette folie Hallowennesque enfantine. Des enfants et adultes déguisés, des concours de toutes sortes, de la bouffe et des boissons effrayantes, il ne manquait rien, pas même Thriller de Mikael Jackson! Plusieurs autres copains y étaient. Il y avait même une famille de Québécois fraîchement arrivée la veille!

Continuer la lecture de Et de 39!