Archives mensuelles : octobre 2015

Améliane à Bali

J’aime Bali parce que j’apprends des mots en anglais, en indonésien et en balinais ( merci/ thank you/ terimakashi/suksukman). Les goûts de la nourriture sont différents. C’est bon quand même! Les toits sont différents. Malheureusement, on ne peut pas flatter les animaux.

IMG_0967

Bali ou à la recherche du paradis perdu….

Nous y voilà enfin! Caro rêve de toucher ce sol depuis plus de 20 ans. Son prof d’anthropologie, sa matière préférée au CÉGEP, lui en avait très longuement parlé. ( Merci Mario Poulin!)

Dès le premier réveil, au lever du soleil, nous avons pu sentir cette énergie zen et remplie de nouveautés culturelles. Arrivés en pleine ville, nous avons eu la chance d’atterrir dans une chambre aux abords d’un jardin intérieur pourvu d’une délicieuse piscine. Derrière les rayons naissants et cuivrés, on pouvait y découvrir des statuettes remplies d’offrandes fleuries et fumantes d’encens. On y voyait partout des toits ornés de boiseries finement sculptées. On y sentait le doux mélange des différentes fleurs des arbres et arbustes. On y entendait des chants de coqs, des bruits de balai qui racle le sol et, au loin, des bruits de moto, des gens qui se saluent, d’autres qui rigolent. Une petite musique balinaise finissait de remplir l’atmosphère.

Continuer la lecture de Bali ou à la recherche du paradis perdu….

Un mois en Australie : la fin!

C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons quitté notre cachette en Australie il y a quelques jours… avant de partir, nous avons eu la chance de vivre l’expérience australienne à son meilleur en partant en famille élargie, très tôt le matin!, pour aller apprendre à surfer sur des vagues pour débutants. Nous avons bien fait les pitres sur nos planches! Nous avons réussi à apprivoiser les vagues et à tenter de ne faire qu’un avec elles. S’y intégrer n’est pas facile, nous avons tenté le coup à plusieurs reprises sous les judicieux conseils de nos deux entraineurs privés : Karine et Andrew! Maël et Améliane ont été champions! Ils ont surfé des vagues, couchés sur leur planche, avec beaucoup de courage et de plaisir! Mais, c’est comme tout, après avoir senti une fois la symbiose entre la vague et toi tu ne veux qu’une chose… recommencer!

Continuer la lecture de Un mois en Australie : la fin!