C’est avec beaucoup d’émotions que nous avons quitté notre cachette en Australie il y a quelques jours… avant de partir, nous avons eu la chance de vivre l’expérience australienne à son meilleur en partant en famille élargie, très tôt le matin!, pour aller apprendre à surfer sur des vagues pour débutants. Nous avons bien fait les pitres sur nos planches! Nous avons réussi à apprivoiser les vagues et à tenter de ne faire qu’un avec elles. S’y intégrer n’est pas facile, nous avons tenté le coup à plusieurs reprises sous les judicieux conseils de nos deux entraineurs privés : Karine et Andrew! Maël et Améliane ont été champions! Ils ont surfé des vagues, couchés sur leur planche, avec beaucoup de courage et de plaisir! Mais, c’est comme tout, après avoir senti une fois la symbiose entre la vague et toi tu ne veux qu’une chose… recommencer!
Archives de catégorie : Océanie
Notre cachette en Australie
Nous sommes en Australie depuis maintenant deux semaines. Nous commençons à peine à découvrir les détails de ce si vaste pays. Nous sommes arrivés directement sur la côte est suite à un drôle de vol d’avion qui nous a fait perdre complètement une journée au calendrier puisque nous avons traversé la ligne de changement de date. Nous sommes partis un lundi matin, avons volé 9 heures et sommes arrivés … le mardi soir! Facilement comme ça, nous étions plus agés d’une journée! Nous sommes montés dans notre voiture de location et hop! Nous avons commencé à apprivoiser la conduite à gauche. Mis à part les essuie-glace que l’on actionne par réflexe alors que nous souhaitons signaler avec les clignotants, tout se fait vraiment très bien. Soulignons aussi que nous avons eu un petit cours de « ronds-points « donné par Karine afin de bien comprendre quand actionner et désactionner ces clignotants dans ces très fréquentes situations. Continuer la lecture de Notre cachette en Australie
L’Australie vue par Maël
J’ai vu des baleines et des dauphins. À côté de chez ma tante Karine, il y a un parc. Hier, nous avons vu des wallabys. Je vais essayer de faire du surf avec mon oncle Andrew. J’ai visité beaucoup de petites villes. Vous me manquez beaucoup.